Dans le cadre de leur projet de classe “Il faut changer le monde vite fait, sinon c’est lui qui va nous changer.”[1], les élèves de 4ème1, épaulés par leur professeure principale Mme ANNA CAPOU, ont choisi de mener une action de sensibilisation autour de l’objectif de développement durable : “L’égalité des sexes”.
Trois temps forts ont marqué cette semaine exceptionnelle:
- Une exposition d’affiches réalisées par les élèves de la classe.
[1] D’après la célèbre citation du célèbre dessinateur humoristique Quino.
La tenue d’une séance pédagogique interactive traitant de l’évolution de l’égalité des sexes au niveau national et dans notre département. Cette séance itinérante fondée sur un quiz de 18 questions a été menée par Joemely, Juliana, Maelys et Nolan’n qui sont allés à la rencontre de leurs camarades de 4ème2, 4ème3, 4ème4 et 3ème1.
- Une table ronde avec des intervenants des mondes associatifs et sportifs autour de la problématique “Égalité des sexes…pourquoi pas dans le sport ?”.
Lors de cette table ronde – point d’orgue de la semaine – les élèves de 4ème1 et tous les éco-délégués de l’établissement ont pu, jeudi 28 mars, échanger avec d’illustres et généreux invités : M. Alain SOREZE EUGENE (Président du CROS de Guadeloupe, Conseiller municipal et communautaire), Mme Caroline SCHMITT (Professeur d’EPS et ancien espoir Volley-Ball), M. Daryl POLOR (Champion Street Workout), M. Florian DEVERITE (Professeur de Gymnastique, Professeur de Judo), Mme Pierre-Marie MARIVAL (Championne d’athlétisme spécialiste du 100m, 200m, 400m et 4x400m).