Atelier Eloquence au Sadi Carnot: Gestion du Stress

Le mardi 14 juin 2022 le Collège a reçu deux intervenants du Centre Régional d’Information Jeunesse (CRIJ). La 3e2 a eu l’opportunité de participer à un atelier animé par Mme Sandrine PHEMIUS, étudiante en Sciences Po et Mr Bruno BENONY, directeur de la structure.

Dans le cadre de l’enseignement de l’éloquence proposé par l’équipe de Lettres du CLG Sadi CARNOT, les élèves ont exploré des techniques complémentaires en matière de gestion du stress car le jeudi 17 juin les élèves se présentaient à l’épreuve orale du DNB.

Aussi cette préparation prenait tout son sens afin de permettre aux élèves d’aborder le plus sereinement possible l’examen qui peut être déstabilisant pour certains. Ainsi, ils ont pu bénéficier d’un accompagnement complet durant l’année par la sensibilisation aux différents champs de l’oral et vers l’épreuve grâce à cet atelier. En bénéfice additionnel, les élèves ont pu interroger l’étudiante sur son cursus dans le cadre du Parcours Avenir. Une belle rencontre, riche d’opportunités et à renouveler…