Sadi Carnot à la découverte des énergies vertes

Cette année, en cours de Sciences Physiques et Chimiques (SPC) avec Mme Anna Capou, les classes de 4ème partiront à la découverte des énergies vertes et en quête d’un futur plus propre. L’une des étapes de ce projet a eu lieu ce jeudi 9 novembre 2023.

En effet, les élèves de 4ème1  du collège Sadi Carnot ont eu le privilège de participer à un échange avec M. Boris BERSENEFF Ingénieur-chercheur et Chef du Laboratoire Architectures Électriques et Hybridation (LAEH) pour la mobilité bas carbone du Commissariat à l’Energie Atomique (CEA) de Grenoble.

Outre un questionnement autour des “véhicules propres”, les élèves ont enrichi leur “Parcours avenir” grâce aux interventions de Mmes Marion BARD et Suzette SENZONGO du GIANT INNOVATION CAMPUS présentant les domaines de recherche et les métiers envisageables au sein du CEA.

Merci au programme Horizon Science de rapprocher nos élèves d’Outre-Mer du monde de la recherche scientifique et de l’innovation!

Merci à la Direction de Région Académique du Numérique pour l’Éducation (DRANE) Guadeloupe d’avoir rendu cette rencontre techniquement possible!