Semaine des langues 2022 | sadi-Carnot

Sadi Carnot et la Semaine des Langues 2022

Dans le cadre de la Semaine des Langues , différentes activités ont eu lieu au collège Sadi Carnot:

Projet “Meeting up”

Le Mardi 5 Avril 2022, la classe de 6ème 2 a accueilli la classe bilangue du collège Richard SAMUEL de 9h à 12h. Afin de souhaiter la bienvenue à la classe bilangue de Gourbeyre, la chanson « Hello » de la chanteuse Britannique « ADELE » fut brillamment entonnée par la classe de 6 ème 2.

Les élèves ont découvert leurs correspondants et ont commencé à échanger entre pairs. Les élèves de la classe bilangue Richard SAMUEL ont fait la connaissance de l’assistant Luke EGGLESTON. L’occasion leur a été offerte d’échanger avec lui. Cet échange fut très fructueux

Meeting up Project | Sadi Carnot meeting up | sadi Carnot

Quiz Kahoot

Par la suite, les élèves ont participé à un quizz Kahoot inter-écoles organisé par l’APAG ( Association des professeurs d’anglais) .

Les élèves ont apprécié des quiz divers sur le Royaume-Uni et les Etats-Unis. Ces quiz visaient à affiner leurs connaissances du monde anglophone.

Pour clôturer cette matinée, les élèves du collège Sadi CARNOT et Richard SAMUEL ont continué à échanger autour du déjeuner au collège Sadi CARNOT.

Field Day

Avec l’assistant d’anglais  Luke, une demi journée de type Field Day avec des activités d’extérieur a été organisé.

Les  élèves ont  particulièrement appréciés les activités proposés.