La classe de 5e4 Vwel o Van si ” La Route du Rhum”

Les élèves de la 5e4 du collège Sadi CARNOT s’investissent dans cette route du Rhum 2022, par le biais du projet pluridisciplinaire  Vwel o Van si ” La Route du Rhum” porté par leur professeur principal Mme GAEL.

La 5e4 et son skipper favori

La 5e4 suit le skipper Rodolphe SEPHO pour cette route du rhum 2022.

Lors de la rencontre avec Rodolphe SEPHO le 12 octobre 2022, la classe 5e4 lui a remis une lettre  rédigée avec l’aide  de Mme PINEAU leur professeur  de français .

LETTRE 5E4 pour Rodolphe SEPHO

Les élèves ont demandé à Rodolphe SEPHO de n’ouvrir celle-ci que pendant la traversée.

Le skipper a tenu sa promesse et  a lu ce courrier le 17 novembre 2022. A cet effet, il a adressé une video de remerciement à la classe.

Ce même jour, la 5e4 a créée une capsule vidéo d’encouragement pour monsieur SEPHO  au CDI avec le porteur du projet.

La 5eme4 au Village Route du Rhum

Dans le cadre du projet, les élèves  se sont rendus, ce jour, au Village Route du Rhum à Lauricisque.

Ils ont pu travailler le parcours avenir en découvrant les métiers de l’économie bleue (mer, pèche, tourisme, …)

De plus, ils ont été sensibilisés à la préservation des Cétacés en visitant le stand de l’association Mon école, ma baleine

La classe a été ravie de faire la visite virtuelle du bateau de leur skipper favori avec  Caraibes Factory .

A la fin de la visite, deux élèves (Johandre et Djaïna), ainsi que leur professeur, ont eu la chance d’être interviewé par le média local RCI.

La diffusion est prévue ce samedi 19 novembre à 13h sur RCI.

D’autres actions sont à venir.