Classe bilangue espagnol au Collège Sadi Carnot

Bienvenidos a todos,

Sais-tu qu’intégrer la classe bilingue c’est l’occasion d’apprendre l’espagnol qui est la langue officielle dans 21 pays et de découvrir la culture hispanique dès la 6ème ?

En effet, tu pourras aussi t’ouvrir à d’autres cultures (espagnole et latino américaines).

Sache que nous travaillons les 5 activités langagières et nous mettons en avant l’oral car l’élève est amené à beaucoup s’exprimer.  Voici quelques exemples d’activités que nous travaillons en classe.

Les chansons

Éléments essentiels pour pouvoir aborder les différentes notions et permettre aux élèves de mieux mémoriser. Les élèves retiennent pendant très longtemps les chansons.

Des jeux

Différents types jeux pour permettre aux élèves d’apprendre les langues de façon ludique. Cela vadva du quizz aux  escape game. De plus, cette année les élèves de la classe participe cette année au Campeonato.

Des ateliers discussion

Grâce à ces ateliers nous pouvons retravailler les notions étudiées en cours notamment la présentation, la famille, la description, les goûts…….

De la danse

Des ateliers de danses latines (salsa, merengue et bachata) sont proposées aux élèves dès la 6ème ce qui est bénéfique car le professeur leur parle qu’en espagnol. Ils améliorent ainsi leur compréhension de langue et leur expression.

Si tu es intéressé(e), viens rejoindre notre équipe

Te esperamos !

Estamos contentos recibiros en nuestra clase bilingÜe.