biodiversite sadi Carnot-travail collaboratif

Des collégiens de Sadi Carnot pour la biodiversité marine de la Marina de Pointe-à-Pitre

Dans le cadre du projet « sentier pédagogique, biodiversité marine de la marina de Pointe-à-Pitre », débuté en octobre 2020, un premier groupe d’élèves a rencontré le 14 janvier 2022, Mme LEMOINE Enseignant-Chercheur à l’Université des Antilles: Campus de Fouillole et un deuxième, le 1er février 2022, Mme GRAF de la capitainerie de la Marina de Pointe-à-Pitre, afin de faire un point sur leurs travaux.

Malgré les interruptions et autres difficultés rencontrées, liées à la situation particulière que nous vivons, les élèves ont su rester motivés et honorer leur engagement, à savoir, réaliser une fiche d’information et une illustration pour chacune des 10 espèces retenues.

Ces travaux, débutés alors qu’ils étaient en 6ème accompagnés par leurs professeures de SVT, Mmes BARSACQ-RIDE et MARET-MERCIER, ont aussi permis d’impulser une dynamique et une coopération entre les élèves partie prenante.

Ces visites de Mmes LEMOINE et GRAF, annoncent la dernière phase du projet, à savoir la réalisation de panneaux, qui seront positionnés sur les quais de la marina de Pointe-à-Pitre. Panneaux sur lesquels figureront les productions de nos élèves (dessins, fiches et autres commentaires), des photos.

Projet sentier pedagogique biodiversite marine de la marine de Pointe a pitre.png