sadi carnot interieur

Focus sur le Club d’anglais du collège Sadi Carnot

Le college Sadi Carnot dispose d’un club d’anglais ENGLISH CARIBBEAN CLUB.

Ce club d’anglais créé depuis 2016 est un espace qui permet aux élèves d’échanger en Anglais entre pairs et de développer l’imagination, la créativité et le sens de l’esthétique par le biais de créations diverses.

Les élèves peuvent améliorer l’expression orale et la compréhension orale et être conscients de la dimension culturelle de la langue.
Ils prennent plaisir à échanger de façon ludique et détendue par le truchement de supports motivants tels les flashcards, les extraits de films, les bandes annonce qui permettent de découvrir la richesse de la culture anglophone.
Les élèves mémorisent les vocabulaires thématiques dans de réelles activités de communication.

Les années précédentes, les élèves ont découvert les îles anglophones de la Caraïbe telles la Barbade, la Dominique et la Jamaïque.
Cette année scolaire 2021-2022, le club d’anglais propose une ouverture sur l’internationale : Une immersion dans les îles britanniques à travers la musique, la peinture, la littérature et les monuments célèbres.